darkwizard66
Nice, France

[Deck] Standstill à base bleue ...
le 20/08/2009 17:33
Voila, je m'essaye à l'art du peasant et je suis chagriné de ne voir aucun deck avec Immobilisation donc j'ai tenté une liste :

[Peasant] Blue Still

1 Maze of Ith
4 Usine de Mishra
18 Île

2 Physalie
3 Harceleuse
4 Farfadette cafouillesort
4 Ninja des heures noires
4 Nuée de færies

2 Fiole d'Æther
3 Immobilisation
2 Imbroglio de mixture
2 Remue-méninge
4 Contresort
4 Hébétude
3 Contemplation

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:D
le 25/08/2009 18:31
Citation :
s'il te plait, ne compare pas megrim et immobilisation...


En effet, comparer Megrim et Standstill est fortement inappropriée.

Megrim est infiniment meilleure.
M_D

Légende
le 25/08/2009 21:57
Citation :
Pour remplacer les deux Fioles, mais pour rester dans le même genre, et augmenter les sorts, pourquoi pas mettre des Isochron Scepter ?


Là, on ne dira plus que c'est un mauvais faerie... mais un mauvais Iso (et je serai le premier à le dire).

Citation :
En effet, comparer Megrim et Standstill est fortement inappropriée.

Megrim est infiniment meilleure.


Et tarmo est la plus mauvaise créa de MtG n'est-ce pas? Vu que c'est une 0/1 pour 2 dans le pire des cas!

ce qu'il faut pas lire...
darkwizard66
Nice, France

le 25/08/2009 21:59
j'aimerai bien connaître ton argumentation sur la supériorité de Megrim à Standstill ^^
M_D

Légende
le 25/08/2009 22:07
Je l'attends tout autant!
pokpok
le 25/08/2009 22:53
Standstill reste une mauvaise carte dans des tonnes de situations:
- Vial sur le jeu adverse (slivo)
- Controle lourd en face (pyrofactory)
- Combo qui va staller puis te retourner (storm)
- Deck aggro en face qui deballe rapidos (elvishaffinity)
- Un jeu qui va placer une bête en reponse (faerie/counter-rebelle)

Reste qu'il demeure des situation ou la carte est correcte: tous les jeux a base de defausse, un aggro controle mou, les decks type MBC/antiaggro.

Reste que ton plan immobilisation semble être passif (corrige moi si je me trompe), en gros c'est je fais immo T2 puis j'attends que ma mishra fasse le boulot.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/08/2009 13:56
Tiens je passe parce qu'elle est trop belle.

T1 : random terrain
T2 : Immobilisation : AH ah !
T2 adverse: Hymn to tourach.

Ouarf ouarf ouarf....
M_D

Légende
et?
le 26/08/2009 18:06
Ton exemple ne vaut rien farandar... bien au contraire!
Dans ta situation, je joue une carte pour en piocher 3. L'adversaire en joue une pour m'en faire défausser de 2, donc, si je sais compter :
-1+3-2+1=1
on a donc fait un CA à 1 par rapport à l'adversaire, en dépensant le même mana que lui, et en jouant autant de carte que lui.

C'est vrai que c'est mauvais immobilisation...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/08/2009 18:15
Tu sais quoi ?

Laisse tomber, joue ta carte, c'est une excellente idée, une superbe carte, d'ailleurs si personne ne l'a jamais jouée avant que vous arriviez, c'est parce qu'on attendait que vous pour nous la montrer. Qu'est-ce qu'on était aveugle ! Bien content que vous soyez là.

Et pour faire plaisir à cactusnoir, qui m'aime bien quand même - quelle chance j'ai -, qu'il se rassure, je ne dirai pas que je me barre.
M_D

Légende
ah oui...
le 26/08/2009 18:28
c'est vrai que là tu ne le dis pas...

Mais bon, pas la peine de se barrer pour si peu, mais je comprends pas pourquoi tu t'énerves (tu as l'air énervé) alors qu'on a juste une conversation, chacun a ses arguments.

Après, je peux me planter (ais-je dit que j'étais le proplayer du siècle?) mais, dans ton exemple, celui qui joue immobilisation fait du CA! Donc, ça ne prouve pas que la carte est mauvaise. Je te demande juste de m'éclairer!
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:D
le 26/08/2009 18:48
Citation :
Tiens je passe parce qu'elle est trop belle.

T1 : random terrain
T2 : Immobilisation : AH ah !
T2 adverse: Hymn to tourach.


Mieux ...

T2 : Immobilisation
Fin de Tour : Peek - Peek c'est sur ultime contre Immo

Draw3, discard 2, en Rituel, sans que tu puisses faire quoi que ce soit avec les 3 piochées. Une sorte de Ideas Unbound, mais en pire.

Encore mieux ...

T2 : Immobilisation
Réponse : Diabolic Edict sur ton T1

Et paf, MBC qui vient de gagner la game grâce à ton spell.
M_D

Légende
euh...
le 26/08/2009 19:02
Citation :
T2 : Immobilisation
Réponse : Diabolic Edict sur ton T1


Nan mais faut se calmer, un deck qui joue immo ne misera pas la partie sur une random 1/1 posée au tour 1... y'a toute une stratégie derrière en général (les lands animables, les fioles...)
d'ailleurs, on remarque que le deck ne joue aucune créature à 1CC.

Citation :
Et paf, MBC qui vient de gagner la game grâce à ton spell.


lol! c'est vrai que MBC n'aura pas besoin de jouer de sorts : vu qu'il a fait sacrifié une 1/1, l'autre est obligé d'abandonner! cela va de soi!

Juste, quand MBC sera obliger de jouer un sort (et il sera obligé! car y'a quand même des mishra qui vont venir...), ben il se prendra son contresort comme un homme et il aura fait piocher 3 cartes à l'adversaire.

Explique moi en quoi faire sacrfié un truc posé tour 1 fait gagner la game à MBC stp, là je pige autan que pour "hymn, c'est trop fort face à immobilisation!"
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 26/08/2009 19:51
Perso, immobilisation, je l'ignore complètement quand je joue contre elle avec un deck aggro ... Il ne faut pas oublier qu'immobilisation gène aussi ton propre développement quand elle est posée au mauvais moment.
M_D

Légende
le 26/08/2009 20:22
Citation :
Perso, immobilisation, je l'ignore complètement quand je joue contre elle avec un deck aggro


et tu as bien raison! Si tu t'empêches de jouer ne serait-ce qu'un tour, tu fais un tempo non négligeable pour l'adversaire. Mais c'est aussi ça qui fait la force de la carte : contre aggro, pour 2 : CA à 2! Car sinon, tempo! et ça scelle la game (vu que le CA se fera quand même)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 26/08/2009 20:44
Citation :
MBC n'aura pas besoin de jouer de sorts

En fait oui.. Si tu ne joues pas, MBC aura gagné quand il aura 10 marais et une main remplie de Corrupt/Consume Spirit / Tendrils of Corruption..

Standstill ne marche pas non plus contre Zedeck qui ne demande qu'à calmer le jeu et attends ses Urza's Factory / Mishra's Factory ou contre Storm, pratiquement inarretable quand il part au tour 12.

Je parle même pas de Slivers et de ses Ęther Vial ou des jeux Elfes qui écrasent les jeux bleus avec ou sans Standstill.

J'ai pas mal testé la carte avec counter-rebelles, et même là je l'ai virée. A part contre vraiment-random.deck, Standstill est quand même bien difficile à exploiter :-/ ..

Légende
le 26/08/2009 23:54
De plus, avec 5 uncos en Peasant donc soit 2 Vial /3 Standstill ou 3 Standstill /2 Vial, le nombre de fois où tu va faire Vial T1 Standstill T2 est tellement ridiculement faible que c'est impossible de batir une stratégie de jeu sur ces deux cartes.
M_D

Légende
le 27/08/2009 8:05
Citation :

Citation :
MBC n'aura pas besoin de jouer de sorts

En fait oui.. Si tu ne joues pas, MBC aura gagné quand il aura 10 marais et une main remplie de Corrupt/Consume Spirit / Tendrils of Corruption..


C'est vrai que le deck ne joue pas 14 contresorts... même (et surtout) les Imbroglio de mixture sont efficaces contre lui.

Et les mishra's sont quand même là pour mettre la pression (et tuer dans 10 tour si l'autre décide de se faire sa main tranquille et donc de ne pas jouer)
pokpok
le 27/08/2009 12:36
Citation :
C'est vrai que le deck ne joue pas 14 contresorts... même (et surtout) les Imbroglio de mixture sont efficaces contre lui.


hm tu veux sans doute parler de ses contres:
Citation :
4 Farfadette cafouillesort
4 Hébétude

2 Imbroglio de mixture
4 Contresort


Parce qu'il va falloir te lever tôt pour que daze ou cafouillesort puisse contre drain ou corrupt. Faut arreter de parler comme de hardcounter de carte qui n'en sont pas.

Citation :
Et les mishra's sont quand même là pour mettre la pression (et tuer dans 10 tour si l'autre décide de se faire sa main tranquille et donc de ne pas jouer)


Avec le plan mishra/immo tu va juste faire pioche 3/deffausse 2, a moins que tu n'utilise un vrai contre pour la sauver.

Mais si tu n'es pas convaincu je suis partant pour une petite serie de test de ce jeu contre MBC (juste le MD)
M_D

Légende
après
le 27/08/2009 13:09
ce n'est pas mon deck, je ne l'ai pas buildé, ni amélioré, alors que MBC est un deck archetypé. Si darkwizard66 veut l'améliorer et le rendre plus efficace contre le metagame, alors je ferai des tests.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.